Journées de Roulage

TRACK DAYS

Afin de pratiquer ta passion dans les meilleures conditions de sécurité possible et dans une ambiance conviviale, rejoins-nous sur nos journées de roulage.

“Je ne drifte pas car c’est le moyen le plus rapide de prendre un virage, mais parce que c’est le plus excitant.”

– Keiichi Tsuchiya “Drift King”

Ton 7ème Track Day est offert.

Ta fidélité est récompensée puisqu’on t’offre le 7ème track day auquel tu participes dans la même année (calendaire).

“Je ne drifte pas car c’est le moyen le plus rapide de prendre un virage, mais parce que c’est le plus excitant.”

– Keiichi Tsuchiya “Drift King”

Ton 7ème Track Day est offert.

Ta fidélité est récompensée puisqu’on t’offre le 7ème track day auquel tu participes dans la même année (calendaire).

NOUVEAUTÉS

Assurance RC Circuit

Désormais l’assurance RC Circuit obligatoire est comprise dans le prix de ton inscription à ton track day. Il ne t’est plus nécessaire de souscrire une assurance ailleurs pour ta journée.

Inscription en ligne et QR code

Procède désormais à toute ton inscription en ligne et lors de ton arrivée le matin du roulage, il te suffira de présenter le QR code de ton billet pour être inscrit en un clin d’oeil.
Les décharges de responsabilité seront également bientôt disponibles en ligne.

Création de compte

Tu peux désormais créer ton propre compte afin de pouvoir suivre tes inscriptions et faciliter celles-ci en n’ayant plus besoin de remplir tes infos perso lors de chaque participation.

Notre philosophie

Voici les éléments principaux qui te permetteront de comprendre comment se passent nos journées et quelle est notre approche du Drift sur circuit.

01

Soigner l'esthétique de sa voiture

Il n’est pas nécessaire d’avoir une voiture de compétition ou un show car pour participer à nos track days, mais on attend de toi que ta voiture soit soignée, c’est-à-dire qu’elle dispose de toutes ses pièces carrosserie. Si tu ne respectes pas ta voiture, comment veux-tu que les pistes ‘s’imaginent que tu respecteras leurs infrastructures ?

02

Respecter les autres pilotes

Nos journées sont basées sur la convivialité et le respect. Viens faire connaissance avec une foule de pilotes super sympas qui partagent la même passion que toi !

02

Respecter les autres pilotes

Nos journées sont basées sur la convivialité et le respect. Viens faire connaissance avec une foule de pilotes super sympas qui partagent la même passion que toi !

03

Respecter les infrastructures

Si tu veux que d’autres pistes s’ouvrent au drift et que celles qui nous font déjà confiance poursuivent leurs activité Drift, il est indispensable de respecter les infrastructures mises-à-disposition. Éviter les ornières en cadrant les pilotes trop “optimistes” et assurer une remise en état systématique à la fin de chaque roulage, nous permettent de t’en proposer toujours plus.

04

Limiter le bruit au maximum

Si tu as des problèmes avec les voisins, c’est qu’il est déjà trop tard et que tes track days sont en danger. C’est pourquoi il est impératif de limiter au maximum le bruit de chaque auto. Pense collectif : moins de bruit correspond également à plus de roulage car on peut mettre plus de voitures en même temps. Alors que choisis-tu : faire du bruit ou rouler ?

04

Limiter le bruit au maximum

Si tu as des problèmes avec les voisins, c’est qu’il est déjà trop tard et que tes track days sont en danger. C’est pourquoi il est impératif de limiter au maximum le bruit de chaque auto. Pense collectif : moins de bruit correspond également à plus de roulage car on peut mettre plus de voitures en même temps. Alors que choisis-tu : faire du bruit ou rouler ?

05

Contrôle technique

Ta voiture doit répondre aux normes de sécurité exigées sur routes ouvertes, sous réserve de modifications du véhicule qui doivent être faites selon des standards professionnels. Lors de ton arrivée, nos mécaniciens jetteront un oeil à ta voiture pour s’assurer qu’elle ne présente aucun danger pour toi ou les autres participants.

06

Accès libre et startline

Nous fonctionnons avec un système de “départs contrôlés” pour garantir un maximum de sécurité (gestion des niveaux, du bruit et nombre de véhicule en piste). Par contre l’accès à la piste est libre tout au long des heures d’ouverture de la piste. Ainsi tu peux rouler à ton propre rythme et sans le pression de devoir respecter un horaire de groupe.

06

Accès libre et startline

Nous fonctionnons avec un système de “départs contrôlés” pour garantir un maximum de sécurité (gestion des niveaux, du bruit et nombre de véhicule en piste). Par contre l’accès à la piste est libre tout au long des heures d’ouverture de la piste. Ainsi tu peux rouler à ton propre rythme et sans le pression de devoir respecter un horaire de groupe.

07

S'entrainer pour progresser

Tu n’as rien à prouver à personne, il s’agit d’un entrainement, pas d’une compétition. Donc ne fais pas les mêmes erreurs à 16h qu’à 10h, et profite de discuter avec les pilotes plus expérimentés qui se font toujours un plaisir de te filer 2 ou 3 astuces. Lance-toi progressivement sur la piste en y allant de plus en plus fort une fois que tu maitrises, et pas l’inverse.

08

Assurer la sécurité du staff

Nos journées sont encadrées par une équipe expérimentée de bénévoles qui pour la plupart sont aussi des pilotes. On compte sur toi pour assurer leur sécurité sur la piste en respectant les consignes données. En dehors de la piste n’hésite pas à aller leurs parler, ils se feront un plaisir de faire connaissance avec toi car c’est ce qu’on préfère sur nos journées : faire de belles rencontres !

08

Assurer la sécurité du staff

Nos journées sont encadrées par une équipe expérimentée de bénévoles qui pour la plupart sont aussi des pilotes. On compte sur toi pour assurer leur sécurité sur la piste en respectant les consignes données. En dehors de la piste n’hésite pas à aller leurs parler, ils se feront un plaisir de faire connaissance avec toi car c’est ce qu’on préfère sur nos journées : faire de belles rencontres !

09

La route n'est pas ton circuit

Les comportements dangereux sur les routes aux abords des circuits, ou le bruit inutile (burns, klaxons et autres rupteurs), font beaucoup de mal à tes journées de roulage, alors assure-toi d’y sensibiliser ton entourage et le public. Sache qu’on applique une tolérance zéro en la matière et les membres du public ou participants qui pourraient s’adonner à ce genre de dérives sont systématiquement exclus de nos journées.

10

Machine à pneus

Afin de limiter les coûts pour toi lors des journées sur piste sèche, nous te mettons à disposition gratuitement une machine à pneu et un compresseur qui permettront à tous les participants de changer leurs pneus eux-mêmes. On a investi dans cet équipement pour toi, alors on compte sur toi pour en prendre soin. Sur piste arrosée il n’y a pas besoin de machine à pneus, pense simplement à prendre un train de rechange au cas où tu devrais avoir un soucis (crevaison etc.).

10

Machine à pneus

Afin de limiter les coûts pour toi lors des journées sur piste sèche, nous te mettons à disposition gratuitement une machine à pneu et un compresseur qui permettront à tous les participants de changer leurs pneus eux-mêmes. On a investi dans cet équipement pour toi, alors on compte sur toi pour en prendre soin. Sur piste arrosée il n’y a pas besoin de machine à pneus, pense simplement à prendre un train de rechange au cas où tu devrais avoir un soucis (crevaison etc.).

Départs contrôlés par une startline

Nos journées de roulage fonctionnent avec un système de ligne de départ (startline). Les pilotes s’y présentent quand ils le souhaitent tout au long de la journée selon les horaires d’ouverture de la piste. Cette option leurs permet de rouler quand ils le souhaitent, en fonction de leur état de concentration et fatigue, ainsi qu’en fonction de l’état mécanique de leur voiture. L’objectif est de rouler avec le moins de pression possible et profiter pleinement de chaque tour. L’autre avantage de ce système est qu’il permet de partager la journée avec ses accompagnants, sans être pressé par la tranche horaire d’un groupe défini à respecter.

 

En fonction de la configuration spécifique de chaque piste, la startline peut se trouver à l’entrée de la piste, ou sur la piste elle-même. Elle permet également de faire tour après tour, ou d’en cumuler plusieurs avant de sortir pour laisser sa place à un autre participant (en fonction de l’usure des pneus sur piste sèche ou du nombre de pilotes en attente).

La startline nous permet de contrôler les départs en fonction du niveau de chaque participant. Ainsi nous laissons l’espace suffisant pour que les débutants puissent apprendre en toute sécurité, et que les pilotes plus confirmés puissent profiter pleinement de leurs tours sans avoir à subir les spins éventuels de voitures devant eux.

Départs contrôlés par une startline

Nos journées de roulage fonctionnent avec un système de ligne de départ (startline). Les pilotes s’y présentent quand ils le souhaitent tout au long de la journée selon les horaires d’ouverture de la piste. Cette option leurs permet de rouler quand ils le souhaitent, en fonction de leur état de concentration et fatigue, ainsi qu’en fonction de l’état mécanique de leur voiture. L’objectif est de rouler avec le moins de pression possible et profiter pleinement de chaque tour. L’autre avantage de ce système est qu’il permet de partager la journée avec ses accompagnants, sans être pressé par la tranche horaire d’un groupe défini à respecter.

 

En fonction de la configuration spécifique de chaque piste, la startline peut se trouver à l’entrée de la piste, ou sur la piste elle-même. Elle permet également de faire tour après tour, ou d’en cumuler plusieurs avant de sortir pour laisser sa place à un autre participant (en fonction de l’usure des pneus sur piste sèche ou du nombre de pilotes en attente).

La startline nous permet de contrôler les départs en fonction du niveau de chaque participant. Ainsi nous laissons l’espace suffisant pour que les débutants puissent apprendre en toute sécurité, et que les pilotes plus confirmés puissent profiter pleinement de leurs tours sans avoir à subir les spins éventuels de voitures devant eux.

CONDITIONS D'ANNULATION

Nous attirons ton attention sur les conditions d’annulation officielles qui font foi: 

  • Moment de l’annulation –> Taux de remboursement
    entre 60 et 16 jours civils avant le track day: 100%
    entre 15 et 8 jours civils avant le track day: 75%
    entre 7 et 3 jour(s) civil(s) avant le track day: 50%
    entre 2 et 1 jour(s) civil(s) avant le track day: 0%
    en cas d’absence au track day : 0%

Nous connaissons les imprévus liés au Drift et les soucis mécaniques, donc nous pouvons nous montrer arrangeants et trouver des solutions ensemble pour que tu ne perdes pas ton track day. Mais pour cela il faut impérativement nous informer du contre-temps au plus vite et surtout AVANT la date du roulage, faute de quoi nous n’entrerons pas en matière. Pareil si le cas de figure devait se présenter plus de 2 fois la même année.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS D'ANNULATION

Nous attirons ton attention sur les conditions d’annulation officielles qui font foi: 

  • Moment de l’annulation –> Taux de remboursement
    entre 60 et 16 jours civils avant le track day: 100%
    entre 15 et 8 jours civils avant le track day: 75%
    entre 7 et 3 jour(s) civil(s) avant le track day: 50%
    entre 2 et 1 jour(s) civil(s) avant le track day: 0%
    en cas d’absence au track day : 0%

Nous connaissons les imprévus liés au Drift et les soucis mécaniques, donc nous pouvons nous montrer arrangeants et trouver des solutions ensemble pour que tu ne perdes pas ton track day. Mais pour cela il faut impérativement nous informer du contre-temps au plus vite et surtout AVANT la date du roulage, faute de quoi nous n’entrerons pas en matière. Pareil si le cas de figure devait se présenter plus de 2 fois la même année.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Coordonnées

Ya-Ka Sàrl

Chemin de Miville 4

1374 Corcelles-sur-Chavornay, SUISSE

Contact

+41 79 754 15 44

info(a)driftnfun.ch

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